Actu’ Identités Professionnelles : un gage de qualité

Les IP Miditracage-Esvia

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗲̀𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗜𝗣 ?

Actu'

Depuis 41 ans, chez Miditracage Esvia, nous œuvrons pour une signalisation routière fiable, maîtrisée et rigoureuse. Mais au-delà des produits utilisés sur nos chantiers, ce qui nous importe aussi, c’est la manière dont ils sont mis en œuvre. Et c’est là qu’interviennent les Identités Professionnelles (IP).

🧾 L’IP, c’est quoi ?
Une Identité Professionnelle (IP) est un document délivré par la FNTP à une entreprise du BTP ou des TP. L’identification professionnelle de la Fédération Nationale des Travaux Publics est un outil à la disposition des maîtres d’ouvrage et des maîtres d’œuvre.
Elle atteste de ses compétences, de son savoir-faire technique et de sa bonne mise en œuvre dans un domaine donné. à réaliser un ouvrage.
Elle ne remplace ni une certification, ni une obligation réglementaire, mais elle constitue un gage de professionnalisme reconnu dans la profession.

Grâce aux identités professionnelles qui figurent sur la carte professionnelle de l’entreprise, ils sont ainsi à même de s’assurer que leurs travaux seront confiés à une entreprise qui les réalisera dans les meilleures conditions.

Pourquoi c’est important ?
Les IP ne sont pas obligatoires pour travailler, mais elles sont de plus en plus demandées par les collectivités et les donneurs d’ordre.
Notamment pour justifier du sérieux de l’entreprise choisie… et en cas d’accident, la responsabilité du maître d’ouvrage peut être engagée et le choix de confier les travaux à une entreprise disposant des IP adaptés, permet au maître d’ouvrage de démontrer sa volonté de tout mettre en œuvre pour éviter l’accident.

🔍 Une entreprise qui détient ses IP, c’est une entreprise :

  • qui respecte les règles de l’art ;

  • qui démontre une expertise technique vérifiée ;

  • et qui travaille dans un cadre tracé, reconnu et maîtrisé.

📌 Et les produits utilisés ?
Les produits et panneaux que nous mettons en œuvre sont, eux, certifiés par des organismes officiels comme l’ASQUER, qui teste leur conformité (rétroréflexion, résistance, etc.). Mais ce n’est pas l’ASQUER qui attribue les IP : Les IP concernent notre savoir-faire, pas la certification des produits.

Chez Miditracage Esvia, nous faisons la démarche volontaire d’obtenir les IP correspondant à nos activités ( 3612 – Travaux particuliers / 3711, 372, 3732, 3751, 3752, 3761 – Equipements de la route) pour affirmer notre engagement qualité, en toute transparence.

L’expérience ne s’improvise pas, elle se construit sur le terrain.
Depuis 1984, nous mettons notre professionnalisme au service de votre sécurité.

Faites le choix d’une entreprise reconnue. Faites le choix de la sécurité.