Histoire

Depuis près de 40 ans, nous sommes spécialisés dans le métier de la signalisation horizontale.

Créée en 1984 au cœur de la Provence, sous l’égide de son fondateur Michel REY, la société familiale Miditraçage est spécialisée dans la signalisation routière. En 2018, dans le but de répondre à des besoins locaux, elle est rejointe par sa filiale Esvia basée dans le secteur ouest de la France.

Des activités majeures sont venues compléter son expertise au fil du temps :

  • 1986 : création des activités signalisation verticale et d’un pôle dispositifs de retenue,
  • 2005 : lancement du pôle mobilier et aménagement urbain,
  • 2011 : positionnement de l’entreprise sur le segment de la signalisation temporaire,
  • 2012 : création du centre de finitions de panneaux de signalisation.
histoire

Dès les premières années, l’équipe dirigeante mets en œuvre une stratégie visant au développement d’un réseau d’agences historiques, confiées à des professionnels, et procède à des investissements en croissance interne et externe. Des acquisitions dans le cadre de ce développement sont lancées dès 1995 et ce, jusqu’à nos jours. La croissance de l’activité est soutenue et s’est consolidée au fil des années.

En 2018 la société Esvia, dotée d’agences basées sur le territoire Ouest, rejoint Miditraçage, avec comme objectifs de répondre à des besoins locaux et d’élargir son rayonnement.

Depuis, l’entreprise démontre toujours une forte volonté dans son développement et s’appuie sur son expérience et la force de son passé pour assurer la pérennité de son avenir.

L’entreprise continue et continuera à partager ses valeurs familiales et de proximité avec ses clients, ses collaborateurs mais aussi ses partenaires, dans une démarche de cohésion toujours plus forte.

Miditraçage – Esvia, acteur majeur du marquage et du signalement routier

La société Miditraçage – Esvia est une entreprise indépendante spécialisée en solutions, études, conseils et réalisations dans le monde des équipements de la route.

La réalisation de nos chantiers est le fruit de volontés de collectivités désireuses de moderniser, d’aménager et de sécuriser leurs réseaux routiers nationaux, départementaux et communaux. Fort d’une notoriété bien implantée s’accompagnant d’une volonté de mettre en avant ses savoir-faire & savoir-être, ses organisations techniques & commerciales, et les expertises de ses équipes, nous vous apportons une vraie valeur ajoutée à votre projet de marquage routier, de signalisation verticale, temporaire et dynamique, de dispositifs de retenue et d’aménagement urbain.

Une expertise reconnue sur le territoire national

Aujourd’hui, forte de 400 collaborateurs professionnels confirmés, déployée sur 14 agences réparties à travers la France, assurant grâce à des moyens matériels modernes, des réalisations de qualité reconnues sur le territoire français, Miditraçage – Esvia est une société incontournable et référente de son secteur.

Chiffres clés

Chiffres

1984

Depuis 1984

37

Ans d'expérience

15

Agences en France

400

Collaborateurs

Rachats et fusions